Retour courant traction – vulgarisation
- Présentiel
- IGEP1148
Les estimateurs devront être en capacité d’identifier et d’intégrer les contraintes RCT, non définies dans les programmes ou plans techniques, sur leurs projets.
Les Chefs de Projet / CEP / RA auront connaissance des impacts sécurité des modifications RCT que porteront leurs projets, ils seront en capacité d’identifier les interlocuteurs et services nécessaires au bon déroulement de leur projet pour la partie RCT.
Prérequis : AucunPrésentation
Objectifs pédagogiques :
- S’approprier le vocabulaire RCT
- Identifier les différents intervenants
- Identifier les impacts RCT, entre métiers (TE, SF, TL)
- Estimer au plus juste les coûts RCT
- Identifier les points à vigiler
- Interagir avec les projets encadrants
- Etre sensibilisé à l’impact du RCT et de ses composants sur la sécurité du personnel et du matériel
Calendrier
-
Période 1
le 16 juin 2026
Aucune place disponible
Programme
- Présentation des fondamentaux du RCT, interfaces métiers et points à vigiler
Méthodes mobilisées
- Formation théorique en salle avec exercices
Public cible
- Chef de projet
- Coordinateur étude projet
- Estimateur
- Responsable d’affaires signalisation ou traction électrique
- Agent d’études en traction électrique
- Agent d’études en télécom
Modalités
Appréciation
Un questionnaire d'appréciation est systématiquement envoyé après la formation.
Évaluation
L'atteinte des objectifs de la formation est évaluée durant la formation.
Une auto-évaluation de l'atteinte des objectifs et de la mise en œuvre des acquis est envoyée à l'apprenant 2 à 3 mois après de la formation.
Inscription
Pour les collaborateurs SNCF, inscription auprès de votre Cofo
Délais d’accès : Inscription possible jusqu’à 15 jours avant la formation
Nos autres formations
PR-Formation référent KVB en groupe PR
Former des agents PR Référents dans leur groupe sur le domaine KVB. Permettre au programmeur signalisation désigné au sein de son groupe PR d'obtenir une formation plus pointue en KVB afin de devenir référent KVB pour son entité.Suivi des chantiers de remise en peinture
Connaître les rôles du surveillant de travaux, les documents utilisés et les paramètres à contrôlerVous n'avez pas trouvé la formation que vous cherchiez ? Vous avez une question ?