PR – Conception et vérification d’un programme de Traction Electrique
- Présentiel
- IGEP2010
Concevoir et vérifier un programme de traction électrique en intégrant les contraintes techniques et l’application des référentiels.
Prérequis : AucunPrésentation
Objectifs pédagogiques :
- Appliquer les principes généraux d’alimentation
- Analyser la constitution des installations de traction électrique et appréhender la signalisation propre à la traction électrique.
- Appliquer les règles du découpage électrique.
- Appréhender les sections de séparations, les perturbations et les voies des ateliers.
- Maitriser la composition d’un programme de traction électrique.
- Identifier les informations utiles dans les données d’entrées (SGA ,SAS, plan de piquetage).
Calendrier
Programme
Méthodes mobilisées
Théorie et exercices pratiques
Public cible
Agents PR ayant en charge la conception et/ou la vérification d’un programme de traction électrique.
Formation se déroule à Chambéry
Préconisations
- Agents qui pratiquent et vont pratiquer dans les mois qui suivent
- Avoir suivi possiblement les formations PR – Protection ZEP et SEL dans les programmes S09 et S11 (IGPRZEPSEL) et PR – Rédaction des consignes bleues (IGEC1130)
Modalités
Appréciation
Un questionnaire d'appréciation est systématiquement envoyé après la formation.
Évaluation
L'atteinte des objectifs de la formation est évaluée durant la formation.
Une auto-évaluation de l'atteinte des objectifs et de la mise en œuvre des acquis est envoyée à l'apprenant 2 à 3 mois après de la formation.
Inscription
- Pour les collaborateurs SNCF, inscription auprès de votre Cofo
Délais d’accès : Inscription possible jusqu’à 15 jours avant la formation
Nos autres formations
Sensibilisation aux études d’exploitation
Justifier les études auprès des parties prenantes du projet.Visites d’expertise et visites détaillées OTH
Donner toutes les bases pratiques et méthodes nécessaires sur le terrain pour rendre plus efficaces la rédaction et l’exploitation des documents produits aux producteurs et aux valideurs techniques de PV de visites détaillées et de comptes-rendus d’expertise,Vous n'avez pas trouvé la formation que vous cherchiez ? Vous avez une question ?
